Atrium Immo

Home staging : l’importance de relooker sa maison avant de la vendre

Home staging : l’importance de relooker sa maison avant de la vendre

Même dans le meilleur des marchés, il faut bien plus que quelques aménagements pour vendre votre maison. Le secret peut résider dans une transformation complète de la maison et surtout la prise en considération de conseils importants concernant la vente d’une maison afin que vous puissiez obtenir la meilleure affaire possible. Mais quelles sont les plus importantes améliorations en termes de rénovation qu’un vendeur peut faire pour rendre sa maison plus attrayante pour la vente ? Continuez à lire.

Remplacez les portes

La première impression compte. Assurez-vous que l’extérieur de la maison est accueillant : la porte d’entrée de votre maison peut en dire long sur le reste de la maison pour les spectateurs qui la voient pour la première fois. Si vous ne pouvez pas vous permettre de remplacer la porte, assurez-vous qu’elle ait l’air neuve en lui donnant un lavage à fond ou un coup de pinceau. Même une nouvelle poignée de porte, un nouveau numéro de maison ou une nouvelle enseigne peuvent aider. Essayez de donner à votre porte d’entrée une apparence plus intelligente que celle de vos voisins.

Transformez la cuisine

Les cuisines sont souvent le point de mire de nombreux acheteurs, alors c’est peut-être la première chose qu’ils cherchent à remplacer s’ils ne peuvent pas s’imaginer vivre dans la vôtre. Il n’est pas surprenant que 65 % des propriétaires de maison aient rénové leur cuisine avant de la vendre. Vous n’avez peut-être pas les moyens de vous offrir une toute nouvelle cuisine, mais il existe de nombreuses petites façons d’améliorer ce que vous avez déjà. Pour un budget relativement modeste, la peinture des unités ou le remplacement des poignées d’armoires ou des portes sont des moyens moins coûteux de rafraîchir les cuisines. Un bon éclairage et des surfaces propres et sans encombrement feront une grande différence dans l’ambiance de la maison

Mettez à jour votre salle de bain

Dans la salle de bains, le rejointoiement, l’élimination de tout le calcaire et le remplacement des robinets sont une bonne option. Les salles de bains doivent avoir un aspect frais et hygiénique, alors peignez les murs d’une teinte neutre, et idéalement remplacez un rideau de douche par un nouveau ou un simple écran de verre. 29% des maisons vendues en 2019 avaient une nouvelle salle de bains équipée, donc une mise à jour complète pourrait être la clé pour vendre rapidement et gagner plus.

Ne négligez pas le jardin

Un jardin attrayant, soigné et bien conçu peut ajouter beaucoup de valeur à une propriété. Il est essentiel de tailler les bordures, de dégager les allées et de couper les arbres ou les arbustes qui poussent en abondance. Le jardin doit être perçu comme un espace supplémentaire pour se divertir ou se détendre, plutôt que comme une étendue de gazon.

Laisser un commentaire

Fermer le menu