Atrium Immo

Acheter une maison neuve, les points à considérer pour un bon investissement

Acheter une maison neuve, les points à considérer pour un bon investissement

Vous souhaitez investir dans l’achat d’une maison neuve ? Sachez que cette forme d’achat est la plus prisée des futurs propriétaires à quelques conditions près. En effet, avant d’acheter une maison neuve ou encore une maison clés en main, voici quelques points que vous devrez vérifier.

Choisissez le bon entrepreneur

Assurez-vous que vous entretenez de bonnes relations avec l’entrepreneur que vous avez choisit pour la construction de votre maison. Cela contribuera à rendre le processus beaucoup plus transparent. Qui plus est, vous pouvez facilement poser toutes vos questions et que vous obtiendrez plus d’informations. Veuillez vérifier ses œuvres dans le passé et n’hésitez pas à demander des références afin de vérifier si c’est un bon professionnel qui pourra réellement vous accompagner.

Choisissez le bon endroit

Assurez-vous que votre nouvelle demeure se trouve dans un endroit avec toutes les infrastructures nécessaires, qu’elles soient déjà en place ou en construction. Vous devez penser à ce que vous recherchez avant d’acheter. Si vous utilisez les transports en commun, assurez-vous qu’il y a suffisamment de services pour vous emmener là où vous devez aller. Les espaces verts attirent la plupart des gens, en particulier ceux qui ont des enfants, alors renseignez-vous sur les parcs et les terrains de jeux prévus dans la région.

Soyez clair sur ce que vous achetez

Les maisons neuves signifient différentes choses pour différents constructeurs. Il est donc très important que vous vérifiiez exactement ce qui est inclus dans votre achat. Vérifiez quels sont les services inclus dans votre acquisition. Est-ce que votre entrepreneur se chargera d’aménager les allées, les espaces autour de la maison, la clôture, l’éclairage extérieur ou autres. C’est en fonction de cela que vous pourrez discuter du prix et fixer ensemble le montant en fonction des travaux.

Décortiquez le contrat avant la signature

Les contrats de construction varient également d’un constructeur à l’autre. Vous devez donc comprendre ce à quoi vous vous engagez. Une maison clé en main à prix fixe vous donnera une certitude quant au prix, mais veillez à bien vérifier le contrat pour connaître l’expiration de cette offre. Lisez attentivement les petites clauses afin de savoir pendant combien de temps l’offre est valable.

Vérifiez également les obligations du constructeur ainsi que les obligations de l’acheteur. Prenez en compte si l’achat présente des garanties décennales et si vous pouvez en profiter dans aucune restriction. Avec ces quelques précautions, vous pourrez conclure votre achat et commencer les travaux.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu