Atrium Immo

Acheter un bien neuf ou en rénover, les avantages que chaque option présente

Acheter un bien neuf ou en rénover, les avantages que chaque option présente

Investir dans l’achat immobilier, que ce soit neuf ou ancien, présente des avantages et des inconvénients. Alors, si vous souhaitez trouver le bien immobilier qui correspondra le plus à vos besoins, voici quelques points à considérer sur ce sujet.

Déterminer le coût d’acquisition et de rénovation

La première étape consiste pour le propriétaire à déterminer la valeur de sa propriété, ainsi que le coût estimé du projet de rénovation requis. Il est important de tenir compte de tous les coûts liés au projet, tels que les matériaux et les coûts de main-d’œuvre de l’entrepreneur. Les propriétaires devront garder à l’esprit que, lorsque les projets affectent la structure de la maison, ils devront faire inspecter les plans par un inspecteur en bâtiments avant la mise en chantier.

Il est à noter qu’en règle générale, il est conseillé d’ajouter 10% de plus aux coûts de rénovation pour faire face aux imprévus pouvant survenir pendant la réalisation du projet. Une fois que le montant approximatif a été déterminé, le propriétaire pourra comparer le coût de la rénovation et celui des propriétés qu’il serait en mesure d’acheter en ajoutant ce montant à celui de sa caution existante.

Définir un budget pour acheter ou rénover le bien

En fonction du budget et des besoins du propriétaire, il peut être possible de trouver une propriété qui réponde à leurs besoins et à quelques extras comme une pièce supplémentaire, un garage ou la proximité avec de bonnes écoles. Bien sûr, il existe une alternative : acheter un bien existant et entamer le projet de rénovation pour avoir le bien tant désiré. D’une manière ou d’une autre, comparer le budget nécessaire pour l’achat et la rénovation aidera le propriétaire à prendre une décision.

Quelques conseils à retenir

Rénover un bien vous permet de choisir le quartier où vous allez construire votre maison tout en ayant un contrôle total sur le plan que vous souhaitez avoir. Vous pouvez également contacter un entrepreneur qui vous aidera à finaliser le projet, tout en effectuant certaines rénovations au niveau de votre demeure.

Par contre, si vous sohaitez changer de quartier, par exemple, à la recherche de meilleures écoles ou d’une distance de trajet plus courte jusqu’au bureau, acheter un bien neuf est plus préconisé. Vous éviterez ainsi les perturbations liées à la rénovation.

Voilà quelques points à savoir concernant l’achat d’une maison neuve ou la rénovation d’un bien existant. Alors, n’attendez plus pour choisir la formule qui s’adaptera le plus à votre situation.

Laisser un commentaire

Fermer le menu