Atrium Immo

Les villes les plus attractives pour un investissement immobilier en France

Les villes les plus attractives pour un investissement immobilier en France

Aujourd’hui de plus en plus de gens souhaitent placer leur argent dans la pierre. En effet, la pierre a tendance à prendre de la valeur sur le long terme et constitue l’un des placements les plus sûrs. Du coup, si vous envisagez de profiter de cette manne financière dans un contexte économique changeant, voici trois villes où il est préférable d’investir cette année. Non seulement, le marché immobilier dans ces villes est en plein essor, mais les prix restent attractifs pour débuter la constitution de son portefeuille.

Nantes, la belle endormie de Loire

Se trouvant en tête de liste de ce classement, Nantes demeure l’une des villes où il est bon d’investir dans l’immobilier. Si de plus en plus de familles choisissent de venir habiter dans cette ville, c’est tout simplement parce qu’elle est réputée être une ville où il fait bon vivre. Qui plus est, elle bénéficie d’un emplacement avantageux parce qu’elle ne se trouve pas très loin de la capitale tout en restant à quelques heures de l’Océan.

Nantes est aussi une ville riche en patrimoine historique et une ville étudiante par excellence. La ville bénéficie également de nombreux grands projets destinés la rendre une ville d’avenir. Depuis quelques années déjà, la ville enregistre une croissance démographique positive. La ville attire aujourd’hui les étudiants et les cadres supérieurs à la recherche d’un endroit propice à leur épanouissement. Le prix du mètre carré est en nette évolution avec une réduction des délais de vente.

Toulouse, la capitale du rugby

Comme vous pouvez le constater le marché immobilier toulousain est boosté par son titre de capitale européenne de l’industrie spatiale et aéronautique mais aussi par son nombre d’habitants. La ville ne cesse d’évoluer et continue de rajeunir son parc immobilier qui date déjà de quelques années auparavant. La ville enregistre l’une des plus importantes exodes urbaines que la France n’a jamais connue, et cette n’est pas sur le point de s’essouffler. D’ici 2020, la ville enregistrera près de 500 000 habitants. Contrairement à ses voisines, Toulouse possède une vaste territoire.

Cette ville connait également un dynamisme économique sans précédent avec des offres d’emploi dans les différents secteurs de pointe. En plus de cela, la ville possède l’une des universités les plus réputées à offrir des mains d’œuvre qualifié. Ainsi, la ville compte près de 100 000 étudiants. De quoi offrir des opportunités exceptionnelles pour les investisseurs immobiliers. Il faut noter que face à cette évolution sans précédente, le marché de l’immobilier n’arrive pas à suivre la demande même s’il y a encore de belles opportunités à saisir.

Rennes, la Sillicone Valley française

Rennes ne cesse de se métamorphoser et fait partie des villes avec une forte potentielle en matière d’investissement. Se trouvant à 1h30 de Paris, bordé de plages et possédant des vestiges historiques qui font la fierté nationale, elle attire non seulement les touristes mais aussi les personnes qui souhaitent tenter leur chance dans une ville où il fait bon vivre et bon travailler !

La particularité de la ville c’est qu’elle est également un bassin d’emploi. En effet, vous y trouvez les grosses boites françaises œuvrant dans le numérique mais aussi les startups les plus célèbres de l’Hexagone. Parmi les plus grandes entreprises qui attirent de plus en plus de jeunes travailleurs, Ubisoft Entertainment, la gouvernance France 3 et l’usine du groupe PSA sont les plus connues de tous. C’est pour cette raison que la ville a été labellisée French Touch. D’autres secteurs tels que l’agroalimentaire, la biologie et la santé font aussi partie des secteurs porteurs qui favorisent le développement de la ville. De grands projets d’urbanisme viennent aussi de voir le jour à Rennes, renforçant son statut.

Laisser un commentaire

Fermer le menu