Atrium Immo

Investir à Paris, comment dénicher les bonnes affaires

Investir à Paris, comment dénicher les bonnes affaires

Paris, la capitale de la mode, du luxe et de la gastronomie française par excellence est aussi une ville qui attire les investisseurs immobiliers de tous les niveaux ! Cependant, avec une concurrence féroce, un marché des plus saturés et des prix qui ne cessent de flamber année après année, il est difficile de touver des bonnes affaires dans la ville. Vous pouvez demander auprès des personnes qui ont déjà franchi le cap, elles vous diront qu’il faut une bonne organisation et de bonnes techniques pour augmenter ses chances de trouver les meilleures affaires.

Etre réactif, c’est le secret

Lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier à Paris, pensez à être réactif et de saisir les opportunités qui se présentent bien avant les autres. Parmi les sites les plus connues dans les petites annonces spécialisées dans la vente immobilière Seloger, Explorimmo, Logic-Immo font certainement partie des meilleurs du moment. Certes, tout le monde essaient de trouver un bien par le billet de ces sites.

Alors, pour vous faire une place dans ce secteur, rien de tel que d’être informé des dernières annonces pour pouvoir mettre les chances de votre côté. N’hésitez pas à consulter les offres des meilleurs agents immobiliers ; de surfer sur les différentes catégories et bien évidemment d’activiter les notifications pour recevoir à temps les offres sur le marché. Pour ce faire, pensez à ouvrir un e-mail dédié uniquement à recevoir les différentes alertes et notifications pour pouvoir les consulter à chaque fois que vous en aurez besoin.

La recherche directe pour plus d’efficacité

Pour augmenter vos chances de tomber sur les bonnes affaires proposées sur le marché, pensez à faire des recherches auprès des agences pour mener à bien vos transactions. Sachez que les bonnes affaires ne vont pas cogner à votre porte, c’est vous qui devriez partir à leurs recherches. Vous pourrez contacter des agents immobiliers pour vous aider dans votre quête, en créant une liste des agences immobilières en fonction de leur spécificité. Vous pouvez mettre en tête de liste les agences que vous contactez le plus souvent et les plus connues dans le secteur. Plus vous êtes réactif et actif, plus vous pourrez solliciter l’aide des agents immobiliers les plus chevronnés.

Le réseau personnel, un excellent moyen pour y arriver

Lorsque vous partez à la recherche des bonnes affaires sur Paris, pensez à contacter votre réseau personnel et à diffuser des annonces auprès des personnes que vous connaissez et qui sont susceptibels de vous aidées. Vous pouvez adopter des réseaux sociaux tels que Facebook pour dénicher la perle rare. Avec beaucoup de persévérance et beaucoup de dextérité, vos efforts finiront par payer.

Certaines agences immobilières utilisent les réseaux sociaux pour attirer les clients potentiels. Alors, ne ratez pas cette occasion afin de découvrir les dernières annonces dans le fil d’actualité de ces agences.

Mettez-vous dans la peau d’un agent immobilier en rencontrant les concierges et commerçants du quartier situé dans le quartier où vous avez jeté votre dévolu. Ils sont souvent les premiers à être informés des ventes dans le quartier. C’est la meilleure technique pour trouver des biens off-market. Par contre, si vous n’avez pas le temps de vous investir à 100% dans cette aventure, vous pouvez faire appel à des chasseurs immobiliers expérimentés, vous trouverez plus d’informations en vous rendant sur des sites des agences immobilières. Vous devrez toutefois savoir qu’outre le prix de l’acquisition du bien, vous devrez aussi vous acquitter des frais relatifs à l’intervention de votre chasseur immobilier.

Voilà quelques informations qui vous permettront de dénicher les bonnes affaires dans le secteur immobilier à Paris. N’hésitez pas à les appliquer afin de mettre les chances de votre côté et de rentabiliser votre prochain investissement.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu